Rendez-vous des métiers et professions du Bas-Saint-Laurent

À l’automne 2012, les directeurs généraux des commissions scolaires ont demandé à la Table interordres d’éducation du Bas-Saint-Laurent de se positionner en faveur de la mise en place d’un événement sans précédent dans la région Le Rendez-vous des métiers et professions (RVMP).

Le Rendez-vous des métiers et professions du Bas-Saint-Laurent avait comme principale mission de faire vivre une expérience aux visiteurs par des rencontres avec des professionnels, des mises en situation, des simulations, des jeux, etc.

L’événement a eu lieu au printemps 2014 et les trois créneaux d’excellence du Bas- Saint-Laurent ont joué un rôle d’envergure au cours de cet événement ayant été ciblés comme des secteurs d’activités pour lesquels il existe des perspectives professionnelles intéressantes.

Ce fut une occasion stratégique de réunir et d’impliquer les parties prenantes ainsi que la population du Bas-Saint-Laurent autour d’une démarche de concertation et de coordination régionale afin de promouvoir et de valoriser les emplois dans le Bas-Saint- Laurent. 

Date de réalisation: 
Mardi, avril 1, 2014
Résultat(s) pour le créneau: 

Meilleure connaissance du créneau et de son rôle au niveau régional. Promotion des métiers associés au créneau.