Octroi de 2,4 M$ à deux centres de recherche au Bas-Saint-Laurent

×

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/accordrstm/public_html/includes/menu.inc).
Rimouski
Jeudi 22 novembre 2018

Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) et le Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des océans (CIDCO), deux organismes de recherche situés à Rimouski, bénéficieront de contributions non rembourables totalisant 2 439 600 $ de la part de Développement économique Canada pour soutenir leurs activités de développement et de recherche dans leur secteur respectif, soit : les biotechnologies marines et les technologies marines. L'annonce a été faite en présence du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable François-Philippe Champagne, lors d'une conférence de presse tenue au CRBM le 22 novembre dernier.

L'aide financière de 2,1 M$ accordée au CRBM permettra de soutenir des activités de recherche appliquée, d'innovation et de transfert technologique vers des PME du secteur des biotechnologies marines au cours des trois prochaines années. Pour sa part, le CIDCO recevra une somme de 339 600 $. Ce dernier a fait récemment l'acquisition d'équipements de pointe qui lui permettront d'offrir aux entreprises du secteur des technologies marines désireuses d'améliorer leurs performances environnementales des services adaptés à leurs besoins.

Le ministre Champagne, qui a fait l'annonce au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, Sciences et Développement économique, s'est dit particulièrement heureux de constater le niveau élevé de connaissances et d'expertise développées au Bas-Saint-Laurent et cela grâce aux institutions de recherche présentes sur le territoire. La région est désormais considérée comme un pôle mondial du secteur des sciences et technologies marines.